Passeport et Sac à dos !

Cochin, place au Kérala

30 Avril 2015

L'Inde est un pays compliqué. De notre fenêtre européenne, ce pays lointain n'est qu'un seul pays. On suppose que tout le monde parle anglais ou hindi. Et bien c'est faux. Tout d'abord, il faut savoir que l'union indienne regroupe...

Madurai, poursuite en pays tamoul

27 Avril 2015

Ce vendredi matin, nous voilà à la découverte des voyages en train en Inde. Après un premier trajet d'une heure vers Villupuram, on attend là-bas notre correspondance pour Madurai. Rien n'est facile car il n'y a aucun affichage. A...

"Pondy" pour les intimes

24 Avril 2015

Ce mercredi, il pleut. Et quand il pleut ici, ça ne rigole pas ! De véritables trombes d'eau s'abattent sur Chennai. Et comme ici, les routes sont défoncées, on passe dans la boue et on est obligé de marcher un peu sur la route tout...

Chennai : c'est parti pour l'aventure indienne !

21 Avril 2015

Après Hanoï, en transit à Bangkok, on n'est pas encore en Inde que l'on est déjà dans l'ambiance dans un avion à 99% rempli d'Indiens qui eux sont à 98% moustachus. Il n'y a pratiquement pas de femmes ! A l'arrivée, l'aéroport de Chennai...

Vietnam : le best of !

Vietnam

16 Avril 2015

L'ITINERAIRE On aura donc passé 33 jours au Vietnam dans 7 grands secteurs : 4 jours à Ho Chi Minh, 4 dans le delta du Mekong, 3 à Dalat, 7 au centre (Hoi An & Hue), 3 à Sapa, 2 en baie d'Halong et 10 à Hanoi & environs Cela représente...

Baie d'Halong, musées et street food à Hanoï

Vietnam

12 Avril 2015

Xin chao ! Après les montagnes et rizières de Sapa, direction la baie d'Halong à 3 heures de route de Hanoï. Destination incontournable du Vietnam, alors forcément on ne sera pas les seuls ! On part dans la baie pour deux jours et...