• Au fil de l'Indus

07 juillet 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Julley ! On retourne le long de l'Indus (mais cette fois-ci au Nord de Leh) avec notre mascotte, Dorje, le petit papi chauffeur de taxi ainsi que Karin et Pieter, un sympathique couple de néerlandais que Dorje a rencontré, ce qui nous permet de partir...

• Koh Phi Phi entre amis

20 mars 2015 ( #Tour du Monde, #Thaïlande )

Après Mika à Cuba, ça y est on a retrouvé nos copains Aurélie et Séb à l'aéroport de Krabi (Thaïlande)...et ça fait super plaisir de voir des copains de France et de voyager autrement. On est en vacances quoi ! Alors première bière de retrouvailles à...

• Chroniques du bout du Monde. N°5 : Torres del Paine - Le Dénouement

14 décembre 2014 ( #Tour du Monde, #Chili )

TORRES DEL PAINE - C'est sous le soleil que démarre cette quatrième journée de trek. Au programme : longer le lac Nordenskjöld, prendre de la hauteur et bifurquer jusqu'au campement de base de Torres soit environ 14 km. Les 3 premières heures sont un...

• Route Leh - Manali : 4 cols plus hauts que le Mont-Blanc

10 juillet 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

5h30 du matin, petit déjeuner rapide et temps de prière bouddhiste pour Dorje avant de partir. Comme tous les matins, il continuera une heure dans la voiture. Dimanche 28 juin, qu'est ce qu'on pourrait bien faire ? Et si on admirait les Kiangs (mi-chevaux...

• Album : portraits du Ladakh

30 juin 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

c'est la fête pour l'accueil de Sa Sainteté, le Lama Sakya Trizin ! Festival coloré de moines masqués...et ferveur assurée difficile de se garer pour assister à ce festival millénaire... les moines masqués ont toute l'attention du public on a trouvé l'origine...

• Sur la route des Monastères de la vallée de l'Indus

02 juillet 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Julley ! Le Ladakh, c'est un ancien royaume bouddhiste alors forcément les gompas (= monastères) sont légion ! Mais attention : les paysages sont tellement beaux que visiter les gompas a un double intérêt : en plus d'essayer de comprendre la culture de...

• Chroniques du bout du monde. N°8 : Ushuaia

02 janvier 2015 ( #Tour du Monde, #Argentine )

Retour sur notre voyage en Argentine et aujourd'hui, on est à Ushuaia. Enfin : après 3 mois de de tribulations depuis Lima et le tout par voie terrestre. On a donc fait beaucoup de chemin. C'est un peu comme la fin d'un premier chapitre dans notre voyage....

• Madurai, poursuite en pays tamoul

27 avril 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Ce vendredi matin, nous voilà à la découverte des voyages en train en Inde. Après un premier trajet d'une heure vers Villupuram, on attend là-bas notre correspondance pour Madurai. Rien n'est facile car il n'y a aucun affichage. A priori c'est le quai...

• Les coulisses du Taj Mahal

18 juin 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

ça y est on y est : el famoso, the wonderful, le grand, l'unique Taj Mahal ! On connaît tous sa belle silhouette blanche, alors quoi d'autre ? On a été charmé par tellement de petites places inconnues et révélant de belles surprises (Hampi, Ajanta, Ellora)...

• Trek dans le Canyon de Colca : Tome 2

10 septembre 2014 ( #Tour du Monde, #Pérou )

carte de notre parcours descente vers San Juan de Chuccho dans des paysage arides Une fois arrivés en bas, à la rivière, un petit monsieur assis sur le pont, contrôle notre boleto turistico (obligatoire dans toute la zone du canyon). Gentil il nous propose...

• Un Tango à Buenos Aires

09 janvier 2015 ( #Tour du Monde, #Argentine )

Holà, on continue à vous conter nos aventures en Argentine mais sachez qu'aujourd'hui on est à Cuba. Avec la magie de la technologie on a programmé la publication de nos articles à l'avance pour que vous ayez de la lecture mais on ne pourra sans doute...

• Route Leh - Manali : sur la piste des nomades à Tso Moriri

08 juillet 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Ca sent la fin de cette magnifique aventure de 11 mois. Il faut maintenant quitter le Ladakh et commencer à rejoindre Delhi (1000 km environ). Alors on joint l'utile à l'agréable et on part donc pour un road trip de 3 jours direction Manali. Il paraît...

• Sur la piste de Darwin aux îles Galapagos

20 février 2015 ( #Tour du Monde, #Galapagos )

On continue notre tournée des îles et quoi de mieux pour terminer la partie en Amérique latine ? Les îles Galapagos, un nom mythique associé à Charles Darwin, sa théorie de l'évolution, un parc national et une réserve marine classée au patrimoine de l'Humanité...un...

• Sur les routes du Rajasthan : Mandawa & Bikaner

03 juin 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Bye Bye l'Inde du Sud ! On quitte Aurangabad par avion direction Delhi. Après celui de Chennai, c'est l'occasion de voir un deuxième aéroport triste et vide avec des normes de sécurité bien strictes : ici, on passe les bagages en soute au scanner, Antoine...

• La superbe route de Pangong Tso

01 juillet 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Julley tout le monde, Après une petite acclimatation à l'altitude à Leh, on prend la route pour rejoindre Pangong Tso, un lac long de 150 km à la frontière du Tibet, 40% du lac étant dans le territoire indien, les 60% autres étant donc chinois. Le parcours...

• Les temples d'Angkor, un petit aperçu du Cambodge

24 mars 2015 ( #Tour du Monde, #Cambodge )

C'est parti pour 3 jours de visite dans le patrimoine mondial...une cinquantaine de temples du IXème au XIVème siècle. On n'a pas tout visité mais on en a vu une bonne partie. Entre autres, au programme : Angkor Vat et ses 600 mètres de galeries sculptées....

• Sud-ouest bolivien : un festival de paysages !

22 octobre 2014 ( #Tour du Monde, #Bolivie )

Holà, comme prévu, nous avons enfin trié nos photos et celles de nos compagnons de voyage. On a vécu 5 jours incroyables : le rire et les bons petits plats d'Irma la cuisinière , l'humour de Segundido le guide chauffeur, et la bonne humeur de notre binome...

• Jaisalmer, ville dorée

06 juin 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Sur les routes et pistes du Rajasthan, on continue à voir la vie le long des routes, les traversées des villages sont toujours un spectacle, les véhicules bondés nous font sourire, les vaches au milieu de la route aussi. Malheureusement, on voit aussi...

• Mais où est donc le Villarrica ?

15 novembre 2014 ( #Tour du Monde, #Chili )

Villarrica est le nom d'une petite ville, d'un lac et d'un volcan en activité à proximité. Nous, ce qui nous intéresse le plus c'est ce volcan : il est actif, enneigé et on peut faire l'ascension de son sommet (2847 m). Gros challenge ! C'est pour cela...

• La Gazette des Kiwis : Tongariro National Park

06 mars 2015 ( #Tour du Monde, #Nouvelle Zélande )

Nous voici au Tongariro National Park dans un environnement fumant avec 3 volcans actifs dans les parages : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe "la montagne du destin" dans le Seigneur des Anneaux ; ce qui nous vaut encore des randonnées spectaculaires et...

• Saigon, la frénétique

29 mars 2015 ( #Tour du Monde, #Vietnam )

11 Mars, arrivée au Vietnam ! Pour la première fois, on s'est fait beau pour un passage de frontière. Antoine, en chemise et rasé de près, sinon on a lu que ça faisait négligé pour les douaniers ; et Laure en robe. Les visas sont commandés par internet...

• 34 heures chrono...en bus

01 décembre 2014 ( #Tour du Monde, #Chili, #Argentine )

Holà, on écrit toujours que l'on voyage en bus en Amérique du Sud et on mentionne une dizaine d'heures, voire plus... Aujourd'hui, on écrit sur notre record de distance et temps établi - pour l'instant - lors de ce parcours de 34h (initialement prévu...

• La Gazette des Kiwis : au coeur de l'île fumante

09 mars 2015 ( #Tour du Monde, #Nouvelle Zélande )

L'île du nord est surnommée aussi l'île fumante et on a compris pourquoi en se rendant dans la région de Taupo à Rotorua. Ca fume, ça bouillonne de partout, ça sent le souffre et en prime ça donne une palette de couleurs impressionnantes ! Une fois de...

• Un petit coin de Paraty pour Noël

26 décembre 2014 ( #Tour du Monde, #Brésil )

Coucou ! Comme vous le savez, on publie nos articles un peu (beaucoup ?) en différé. Mais pour une fois on a décidé de vous faire de notre Noël presque en direct. On a passé 3 jours à Paraty (Brésil) petite ville coloniale blanche aux portes colorées...

• Dans le désert sous les étoiles

08 juin 2015 ( #Tour du Monde, #Inde )

Depuis le début de notre boucle au Rajasthan, on est dans le désert du Thar. Jusque là, on a surtout vu la steppe, les rocailles, de nombreux villages et des zones immenses d'extraction de roches. La sécheresse est partout, il y a des problèmes d'eau...