Namasté Amis Lecteurs,

Allez, on quitte Hampi direction Goa où on espère profiter de l'air marin. Goa, Goa...Nous on imagine une ville, des plages et accessoirement des fêtes. En fait Goa c'est un état marqué par la colonisation portugaise. On ira facilement de villes en villes en bus local sur fond de musique indienne (et klaxons !)

On part donc d'Hampi en bus couchettes de nuit (10h) : c'est un vrai double lit avec des draps. Franchement, c'est  pas mal, dommage que les routes soient défoncées, pleines de dos d'ânes et qu'il n'y ait pas la clim'. Le trajet est chaotique, on arrive à 5h du matin à Panaji.

Le Portugal sauce curry, qu'est ce que ça peut bien donner ?

Et bien des ruelles aux maisons colorées, des petits balcons en fer forgé, des azulejos (carreaux de faïence), beaucoup d'églises et une cuisine riche de spécialités : des feuilletés aux légumes-curry, poulet sauce curry-coco (calinda) et pâtisseries. Et ici, on retrouve de la bière pour les petits apéros du soir !

Goa : un coin de Portugal sauce CurryGoa : un coin de Portugal sauce Curry

On part à la journée visiter "Velha Goa" (old Goa). Ici ce sont les églises portugaises qui sont à l'honneur. On s'attendait à une petite ville mais en fait, c'est comme un parc ou complexe mettant les monuments en valeur. Et c'est vrai, les églises, basiliques, cathédrales, couvents, sont nombreuses, magnifiques et bien conservées : peintures, sculpture sur bois, pierre, marbre, carrelage, dorures,...

Là, c'est important de mettre au point une tactique : il fait tellement chaud qu'on transporte de l'eau pour boire et de l'eau pour mouiller nos foulards et garder les idées fraîches entre deux églises.

Ensuite direction la mer pour s'installer à Vagator, plage entourée de falaises ocres, de collines et de forêts de cocotiers. Lieu de fêtes hippies, et de raves délurées, on ne verra rien de tout ça sans aucun regret. On est hors-saison et pas mal de boutiques en kits sont déjà démontées. On a trouvé un petit resto sur la plage pas loin de notre chambre. Le  propriétaire ferme les portes le 20 mai pour 3 mois. On a de la chance, encore un peu et on ne goûtait pas son super petit-déj ! Bref, ici c'est bien tranquille, niveau transats on a l'embarras du choix et même les vaches aiment venir faire bronzette !

Petite pause à la mer, promenade sur la plage, sieste, farniente et TV5 Monde rythment nos journées. Et oui, on est à Goa et on regarde Thalassa sur les îles méconnues de la Méditerrannée, entre Marseille et la Corse. C'est pas dingue ça ?

ça a l'air beau, il faudra qu'on y aille un jour...